La Chrysler 200 est le modèle d’entrée de gamme de la marque sur le marché américain. Se positionnant comme la remplaçante de la Sebring, elle n’est en fait qu’un large restylage. Non commercialisée en France sauf dans une version cabriolet et sous l’appellation Flavia, La Chrysler 200 est proposée outre-Atlantique dès 18 995$.
Chrysler et Carhartt cherchent à défendre leur origine, à savoir le Michigan et plus particulièrement Détroit, et s’unissent ensemble derrière le slogan « Imported from Detroit » qui a si bien réussi à Chrysler depuis deux ans. La marque de vêtements, connue entre autre pour ses produits typés skateboard, a d’ailleurs déjà une ligne mettant ce slogan en exergue. Les deux entreprises s’unifient pour ce modèle autour de leur promotion commune des valeurs de Detroit.
La Chrysler 200S Special Edition profite du V6 Pentastar 3,6l de 283ch allié à une boite automatique à 6 rapports. Dans cette édition spéciale, la 200S Limited s’équipe d’un intérieur dont Carhartt a participé à la conception. Les sièges sont griffés du logo de la marque au niveau de la nuque et résistent à l’eau. Le volant est en cuir et les occupants peuvent profiter d’un système audio Boston Acoustics.
La berline se caractérise aussi par une calandre noir en nid d’abeille, une double sortie d’échappement, des jantes de 18 pouces, des badges apposés sur l’extérieur, davantage de chrome mais également des suspensions typées sport. Bien entendu cette 200S Special Edition sera produite à détroit dès cet été dans l’usine Sterling Heights et sera commercialisée au tarif de 28 870$.
Source : Chrysler