New-York 2013 : Buick Regal

Buick a choisi de dévoiler en même temps les versions révisées de ses deux grandes berlines Regal et Lacrosse. De quoi proposer aux clients une gamme entièrement revue en l’espace d’un an. La Regal annonce aussi l’évolution de l’Opel Insignia de ce coté ci de l’Atlantique.

Parallèlement à la Lacrosse, Buick renouvelle donc la Regal. Une berline cousine de l’Opel Insiginia qui évolue au final plus sur ses points techniques que sur son style. C’est surtout la face avant qui évolue avec un nouvel ensemble bouclier / calandre et de nouvelles optiques avec feux de jour à LED. Des feux que l’on devrait retrouver sur l’Insignia prochainement. a l’intérieur, l’arrivée du nouveau système d’information / divertissement IntelliLink s’accompagne d’une réaménagement complet de la console centrale.

La liste des nouveautés semble en fait plus importante sur un chapitre technique. A commencer par les aides à la conduite. L’Insignia est bien dotée en ce domaine, mais la Regal faisait figure de parent pauvre. Situation qui ne pouvait durer face à l’offensive menée aux Etats-Unis par tous les constructeurs, quelque soit leur origine. La Regal reçoit donc un radar et une caméra, qui lui permettent de proposer : régulateur de vitesse adaptatif, alerte de changement de file, surveillance d’angle mort, détection d’objets mobiles à l’arrière en manœuvres (Rear Cross Traffic Alert), alerte de risque de collision frontale (Forward Collison Alert) avec intervention sur les freins (Collision Mitigation Braking System).

Les mécaniques évoluent aussi. Enfin, surtout le 2.0 Turbo des Regal Turbo qui développe à présent les mêmes 259 ch que la Regal GS. Celle-ci conserve son avantage en ajoutant la transmission intégrale à sa sa liste d’options (non compatible avec la boîte manuelle).

Source : Buick

Lire aussi : New-York 2013 : Buick Lacrosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *