Introduit sur les marchés depuis 2009 dans sa version actuelle, le plus petit SUV de la gamme des X du constructeur à l’hélice s’offre un restylage comme en témoignent les premières illustrations découvertes avant l’ouverture du salon de New-York. De quoi se faire d’ores et déjà une première idée des modifications apportées au dernier millésime du BMW X1.
Le plus petit, ou compact c’est selon, des SUVs dans la gamme de BMW s’offre donc un petit repoudrage, une opération de rhinoplastie somme toute assez légère pour ne pas couper trop profondément avec l’actuelle génération.
Ainsi, les changements se révèlent ténus et subtils entre blocs optiques, bouclier avant au dessin revu et rappels de clignotants. On peut imaginer un bouclier arrière aussi revu pour accompagner le face avant. Mais pas une image ne permet d’appréhender cette partie du X1.
En résumé, le style s’apparente globalement à celui de la dernière Série 1. Aucune donnée ne pointe encore quant aux modifications d’ordre technique. A suivre dans quelques heures pour faire le point de cette évolution, et non révolution, à mi-carrière.
Via : Autoblog.it.