New-York 2012 : Nissan NV200 en version taxi

En se replongeant quelques mois en arrière, on se rappelle alors que la New York City’s Taxi and Limousine Comission lançait un programme de renouvellement et d’uniformisation de la flotte de taxis au travers d’un appel d’offres. Le Nissan NV200 raflait alors la mise. La marque vient de le (re)présenter au salon de New-York en donnant à connaître quelques spécificités complémentaires. Moins glamour, authentique et typique qu’une Ford Crown Victoria, l’utilitaire Nissan marquera une nouvelle époque dès son introduction l’année prochaine.

Pouvant accueillir confortablement quatre passagers et leurs bagages, le taxi Nissan NV 200 se parera de sa livrée distinctive et stickers évocateurs disposant d’un toit transparent, portières coulissantes, clim’ indépendante à l’arrière, multitude de lumières et divers branchements et force connexions, etc.

Sous le capot sera présent un quatre cylindres 2.0 l de 135 ch mins énergivore et glougloutant qu’un V8. Pour mémoire, le taxi à New-York, c’est une flotte de 13 000 unités, quelques 600 000 utilisateurs quotidiens et près de 500 millions de miles avalés. Lancement prévu dans les artères de la grosse pomme à compter de l’année prochaine.

A lire également. Le futur taxi de New-York sera le Nissan NV200 et Une vidéo démo pour le futur taxi NV200 à New-York.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *