Après une première fuite, Infiniti reprend les commandes de la communication autour de son dernier concept vert, concept baptisé LE et se posant comme une Leaf « premiumisée ». A terme cette berline électrique estampillée haut de gamme viendra élargir l’offre de la marque de luxe du constructeur Nissan.
Déclinaison davantage BCBG de la plus roturière (tout restant relatif…) Nissan Leaf, cette version Infiniti en reprend l’architecture technique et les différentes technologies.
Le concept LE en reprend donc notamment la batterie lithium-ion tout comme l’ensemble moteur. Nuance légère, l’Infiniti (Cx de 0.25) se montre plus généreuse en agrément avec une puissance d’environ 136 ch pour 325 Nm quand sa cousine Nissan (Cx de 0.29) culmine à 109 ch et 280 Nm. Au contraire, les deux partagent la même autonomie maximale de 160 km. Ultime différence entre la Leaf et le concept ? Ce dernier hérite d’un système de recharge de la batterie par induction En ce qui concerne les performance de celle qui partage aussi la même longueur qu’une Infiniti G37, elles demeurent à la discrétion de la marque.
Reprenant ci et là quelques détails de style vus sur le concept Emerg-e, le concept LE dévoile un intérieur fort d’une généreuse en instrumentation en compteurs divers, une ambiance épurée, etc. Concrétisation annoncée dans deux ans par un modèle de série préfiguré par le concept, enfin LE Concept.
A lire également. New-York 2012 : Infiniti LE Concept.
Source : Infiniti.