A l’approche du prochain grand salon de renommée mondiale, alias le prochain rendez-vous de New-York, le constructeur coréen Hyundai lâche de nouvelles illustrations (partielles ou assez obscures) du prochain Santa Fe. De l’art et la manière de continuer à susciter l’attention avant le lever de voile sur la nouvelle génération de son SUV de milieu de gamme…
En marge des quelques images révélées en complément des deux premières illustrations (toutes les images sont visibles plus bas dans la galerie), Hyundai en profite aussi pour donner à connaître quelques détails.
Ainsi on peut noter que le prochain Santa Fe, alias ix45 sur le vieux continent, entend combiner le langage « Fluidic Sculpture » et le style « Storm Edge ». On peut aussi découvrir des jantes en alu de 19″ ou encore des feux à leds.
Notons aussi l’arrivée du système BlueLink (le système général avec diverses technologies dont celles « d’infodivertissement »), une nouveauté sur un SUV de la marque. Le Santa Fe sera aussi équipé de 7 airbags (dont genoux) ou encore le système Lane Departure Warning (déjà présent sur les Equus et Genesis).
Si les premières pré-commandes viennent d’être ouvertes en Corée, le modèle définitif sera dévoilé dans quelques jours à New-York. On attendra alors sa présentation pour en savoir plus ou, à court terme, aussi appréhender les spécificités du modèle attendu dans nos contrées européennes.
A lire également. New-York 2012 : Hyundai Santa Fe en approche.
Source : Hyundai.