L’Impreza GRB va sur ses 3 ans et Subaru a jugé bon de lui redonner un petit coup de fouet qui se traduit par l’adoption de la carrosserie « esprit STI » sur la WRX d’une part, et donc de la déclinaison de la STI en version quatre portes de l ‘autre. La STI cinq portes reste également au menu mais n’a pas droit à l’appendice caudal impressionnant qui est la signature de la nouvelle venue.
Outre quelques modifications cosmétiques, la STI nouvelle mouture bénéficie désormais en série de roues de 18 pouces plus légères et de liaisons au sol revues et corrigées: assiette abaissée de 5 mm, rigidité des points d’attache augmentée, nouveaux tarages pour les ressorts et les amortisseurs, dans la grande tradition du travail de raffinement sans fin de Subaru de la tenue de route de sa voiture via la succession des diverses éditions spéciales qui marquent la vie des Impreza.
L’intérieur, qui il est vrai ne fait pas avancer la voiture plus vite, ne change pas pour l’essentiel mais reçoit une petite mise a jour technologique (en spécification US, au moins) avec l’arrivée du support de Bluetooth et d’un port USB pour le systeme audio.
Subaru n’a pas encore indique quel serait le calendrier de déploiement de cette nouvelle STI hors des Etats-Unis où elle sera disponible a l’automne, mais il serait cruel que seuls les Americains en profitent…
Source: Subaru
Lire également:
Cosworth Impreza STI CS400 : encore un peu de patience