New York 2010 : Scion iQ par Five Axis

Outre la Scion iQ de série, sur laquelle Frédéric reviendra très prochainement, les allées du salon de New York accueillent également la version signée Five Axis, le préparateur américain partenaire de la marque, faisant alors montre du programme de customisation possible pour la petite citadine. Développée spécialement pour cet événement, cette iQ tend à montrer aux visiteurs du rendez-vous US les possibilités de personnalisation de la microcar. Voici tous les détails sur cette sympathique et petite proposition.

En 2009, Toyota sous sa marque jeune Scion profitait du salon de New-York pour dévoiler alors la petite iQ Concept, microcar alors personnalisée et bodybuildée via un travail signé Five Axis également. Suite à ce rendez-vous quelques rumeurs annonçaient la commercialisation aux USA de la iQ pour 2011, donnée aujourd’hui confirmée par la marque.

Afin de montrer aux visiteurs que petite citadine urbaine ne rime pas forcément avec morosité et banalité, Five Axis remet les mains dans le cambouis en dévoilant cette version. Elle reçoit une livrée de carrosserie ton argent Titanium et touches de chrome noir.

Un petit kit carrosserie offre aussi de nouveaux spoilers à l’avant comme à l’arrière, des jupes latérales alors que des feux diurnes à leds sont également montés. On apprend aussi la pose d’un ensemble de freins TRD (disques de 328×28 mm et quatre pistons à l’avant et disques de 282×28 mm et deux pistons à l’arrière) et d’une suspension Tein alors que la Scion iQ est chaussée de gommes Yokohama 215/40 et jantes de 18 pouces. L’habitacle accueille aussi quelques nouveautés via des sièges en cuir ou des garnitures de portes spécifiques.

A lire également. New-York 2009 : Scion iQ Concept.

Source : Toyota/Scion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *