New York 2010 : Lincoln MKZ Hybrid

Alors que la MKZ est une proche cousine des Ford Fusion et Mercury Milan, elle n’avait pour sa part pas eût l’honneur d’une version hybride lors de son remodelage. L’erreur est corrigée avec l’arrivée de la mécanique reprise sans évolution de la Fusion Hybrid.

Première hybride de Lincoln, la MKZ Hybrid hérite donc du 4 cylindres 2.5 fonctionnant en cycle Atkinson, combiné à un moteur électrique, pour un total de 191 ch. De la Fusion, la Lincoln hérite également son instrumentation, baptisée SmartGauge. Composée de deux écrans disposés de part et d’autre du compteur de vitesse analogique, cette instrumentation innovante se distingue en particulier par les feuilles qui poussent selon le niveau de votre conduite économique…

La MKZ se positionne d’emblée face à la Lexus HS250h. il s’agit en effet des deux seules berlines hybrides du segment des Luxury Sedan. Lincoln insiste sur les avantages de son modèle, à commencer par la vitesse maximale du mode électrique : 47 mph (75 km/h) contre seulement 25 (40 km/h) dans la HS250h. Les chiffres complets de consommation ne sont pas encore définis de façon précise, mais Ford estime que son modèle sera au moins à 41 mpg (5,7) en ville, soit 6 de mieux que la Lexus qui en annonce 35 (6,7 l/100 km).

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *