A quelques heures de sa présentation officielle au salon de New-York, le constructeur japonais lève le voile en dévoilant les photographies et caractéristiques du 370Z Roadtser. Basée sur l’actuelle génération du coupé 370, la version cheveux aux vents en reprend logiquement la partie motorisation, les transmissions, la suspension, la plateforme ainsi que la majeure partie des composants. Bref une découvrable terriblement alléchante qui, elle aussi, mériterait un de ces jours un essai !
La tête à l’air libre, le Roadster 370Z, coupe-vent en verre entre les sièges fourni de série, embarque donc le V6 de 3.7 l à 331 chevaux (couple de 366 Nm) associé au choix à la transmission automatique à sept rapports ou à la boîte manuelle six vitesses. Point de toit rigide repliable mais une capote en toile souple (fermeture et ouverture en 20 secondes par simple pression d’une commande sur la console centrale ou par un bouton situé sur les portes), la version découvrable s’appuie sur un châssis rigidifié pour compenser l’absence de toit.
Au rayon des caractéristiques techniques, le modèle, qui emprunte la grande partie de celles du coupé (tout comme les équipements de série), dispose d’un empattement finalement plus court que son prédécesseur 350Z. Le roadster nippon se chausse de pneumatiques Bridgestone Potenza 225/50R18 et 245/45R18 évidemment habillés de jantes de 18 pouces.
La commercialisation de la Nissan 370Z Roadster débutera cet été sur le sol US avec deux versions au menu : une classique et le Roadster Touring (connexion Bluetooth, sièges électriques cuir chauffants et réfrigérants, radio satellite XM, sono Bose avec huit hauts-parleurs, etc.). Allez vite la galerie !
A lire également. Essai Nissan 370Z.
Source : Nissan.
Merci à Frédéric Papkoff.