A l’instar du Cadillac Escalade, le GMC Yukon combine finition haut de gamme et propulsion hybride. Un nouveau modèle qui permet à GMC de proposer en exclusivité un troisième modèle hybride dans le segment full-size.
L’arrivée de ce nouveau modèle n’est sans doute pas pleinement stratégique, mais GM prend soin de rappeler quelques chiffres de base en comparant ce gros SUV à des modèles plus compacts et connus pour leur frugalité. C’est ainsi la Toyota Camry V6 qui est ici la cible de la comparaison, avec une consommation identique sur le cycle urbain. Autres victime, le Lexus GX470, SUV full-size à propulsion classique, qui couterait selon GM jusqu’à 250 gallons de carburant supplémentaires, chaque année, à son propriétaire.
Le Yukon Denali Hybrid adopte donc la même mécanique que les Tahoe Hybrid, Escalade Hybrid ou Yukon Hybrid : un V8 6.0 332 ch associé à la technologie d’hybridation bi-mode développée conjointement avec Daimler et BMW. Deux constructeurs qui n’ont pas encore mis en vente cette technologie dans leur gamme. Ainsi doté, le gros GMC revendique des consommations de 21 et 22 mpg (11.2 et 10.7 l/100 km) (ville / autoroute). Un bilan certes peu flatteur par rapport à une Insight ou une Prius, mais qui témoigne d’un énorme progrès rapporté aux dimensions de l’engin. Après tout, on économise autant de carburant en passant de 15 mpg à 20 que de 20 à 30…
Le Denali est la version haut de gamme de la famille Yukon et reçoit une présentation intérieure et extérieure plus riche, avec chromes, cuir et boiseries, ainsi qu’un équipement complet où les seules options concernent le toit ouvrant, le système multimédia avec écrans aux places arrière ou le système de surveillance d’angle mort avec affichage dans les rétroviseurs.
Source : GM