Ayant réduit la voilure pour passer le grain en cours, Honda n’avait pas grand chose de neuf à montrer au Salon de New York (en dehors de l’Acura ZDX) et a eu recours à une de ses recettes favorites pour attirer un peu l’attention sur son stand : un chien.
Comme avec le concept WOW de Tokyo 2005 et l’édition Travel Dog du Honda Vamos, il s’agit de rendre la voiture, en l’occurrence une Element, plus confortable pour le meilleur ami de l’homme : des tapis de sol en caoutchouc et un coffre aménagé avec une attention à rendre jaloux les parias de la 3ème rangée de sièges du monospace moyen : sol matelassé, ventilateur et rampe d’accès déployable. Honda annonce aussi travailler très sérieusement sur les éléments de sécurité destinés aux compagnons à quatre pattes, et présentera à l’automne une rangée d’accessoires dans ce domaine.
Au-delà du gimmick, l’opération marketing n’est pas si ridicule qu’elle n’en a l’air de premier abord. Quelles que soient les circonstances, le portefeuille reste ouvert pour le fidèle Médor et par les temps qui courent, tous les clients sont bons à prendre.
Lire également:
Honda W.O.W : la tuture du chienchien