La firme de Crewe accélère sa communication autour du prochain lancement de son nouvel emblème roulant frappé du B ailé. Cette « New Grand Bentley », nouvelle grande Bentley dans la langue de Molière, est toujours attendue pour le prochain Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie. La future limousine tentera alors de marier la quintessence historique du luxe britannique tout en reposant techniquement sur un châssis nouveau en aluminium. La remplaçante de l’Arnage cache encore bien son jeu. Et ce ne sont pas ces deux nouveaux teasers en vidéo qui en laissent découvrir davantage…
Campagne savante de communication oblige, les services de Bentley dévoilent au compte-gouttes les informations abordant le modèle succédant à l’Arnage plus d’une décennie après le lancement de cette dernière. Parmi les détails connus, on sait déjà que la future limousine affichera un poids plus réduit sur la balance mais la partie motorisation entretient savamment le suspense.
Conservera-t-elle son traditionnel et mythique bloc V8 biturbo de 6.75 l ou optera-t-elle pour une déclinaison autour du W16 de 1 001 chevaux de la Bugatti Veyron ou disposera-t-elle d’une animation mazoutée par le V12 TDI vu sous le capot de l’Audi Q7 ? Beaucoup d’interrogations encore. Peu de réponses concrètes pour l’heure. Reste à attendre du neuf sur le microsite dédié à cette nouvelle Grande Bentley.
A lire également. Une nouvelle Bentley Arnage dès le mois d’août et New Grand Bentley : on tease.
Source : Bentley et Youtube.