New Flyer va ouvrir une usine dans le Kentucky

Les Etats-Unis ont longtemps été le pays de la voiture individuelle. Mais les transports en commun reviennent à la mode. La preuve : New Flyer doit ouvrir une nouvelle usine de bus, pour faire face à la demande.

Ainsi New Flyer vient d’officialiser la création d’une usine ex nihilo à Sheperdsville, dans le Kentucky. Le constructeur va investir 28 millions de dollars (23,6 millions d’euros) pour bâtir un site d’une superficie de 2,8 hectares. Les premiers bus en sortiront fin 2018, mais la production ne débutera véritablement qu’un an plus tard. Il fabriquera également des éléments destinés aux cars MCI. Par ailleurs, le site gérera les pièces détachées du groupe NFI (qui chapeaute New Flyer et MCI.) A terme, il emploiera 550 personnes.

NFI possède déjà deux magasins de pièces détachés, dans le Kentucky, à Louisville et Hebron. Le constructeur ne précise pas si Sheperdsville complètera ces centres ou s’ils se fondront en lui.

Déjà, en septembre, New Flyer avait investi 25 millions de dollars (21 millions d’euros) pour rénover son site d’Anniston, dans l’Alabama. Créant 100 emplois au passage. Tout cela démontre qu’il existe une vraie augmentation de la demande. Les Américains empruntent de nouveau le bus.

Le seul bémol est qu’il s’agit de bus fonctionnant au diesel. New Flyer propose également une version électrique de son best-seller Xcelsior, mais les clients semblent timides…

Source :

New Flyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *