Tata Motors était bien décidé à ne pas se faire voler la vedette au salon de New Delhi. Le géant indien a dévoilé un SUV spectaculaire arborant les nouveaux codes stylistiques de la marque baptisée Impact Design 2.0. Derrière ce titre un tantinet surfait se cache un modèle qui ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme et pour ainsi dire le meilleur SUV Tata jamais vu.
Le Tata H5X Concept affiche une forte personnalité, à commencer par cette calandre surdimensionnée sous laquelle triomphe le nom du concept-car. De chaque côté de la calandre, on trouve des feux très émincés et un triptyque d’antibrouillards qui ne passeront pas vraisemblablement le stade de la production. Pour asseoir son gabarit de baroudeur, le H5X chausse des pneus de 22 pouces, des 265/40 R 22 plus précisément. Enfin, les bas de caisse latéraux affichent de nouveau le nom du concept au cas où vous l’auriez déjà oublié.
À l’arrière, le Tata H5X Concept se distingue par un pavillon de type flottant et des feux qui mordent allègrement dans les ailes arrière. Avec sa lunette arrière très inclinée, le H5X n’est pas sans rappeler le Jaguar F-Pace.
À l’instar de l’extérieur, l’habitacle du H5X Concept constitue également une bonne surprise avec un design et des matériaux qui ne dépareilleraient pas dans un modèle européen. Concept-car oblige, le Tata H5X fait le plein de technologies avec intrumentation numérique, système d’infodivertissement à écran tactile et toutes sortes d’options de connectivité.
Le modèle de série reposera sur la plate-forme L550 du Land Rover Discovery Sport et sera disponible en versions de cinq et sept places. Le SUV indien ne sera pas propulsé par un moteur du groupe JLR, mais par un 2 litres diesel Multijet II de 140 ch pour la version 5 places et 170 ch pour la 7 places.