Mahindra Halo en 2014, Mahindra XUV Aero Concept en 2016, le constructeur s’est fait une spécialité de surprendre le public indien à chaque salon de New Delhi. Pour l’édition 2018, Mahindra a dévoilé le Stinger.
Le Mahindra Stinger est un SUV cabriolet dérivé du TUV300. De ce dernier, il en reprend la calandre que les designers ont affublée de blocs optiques très, très inspirés du Jeep Compass de part et d’autre. Les feux antibrouillards et arrière arborent une signature lumineuse en forme de C. À l’arrière, le Stinger se singularise par une roue de secours en position inédite débordant du coffre par le haut. Le tout adopte une ceinture de caisse très haute, impression renforcée par le pare-brise court et très vertical. Au final, le style du Mahindra Stinger peut paraître quelque peu maladroit, mais ce SUV cabriolet aurait sa place dans des stations balnéaires où on peut déjà croiser des Citroën E-Méhari.
Le Stinger est un cabriolet SUV deux portes en configuration 2+2, mais la longueur limitée à 4 m pour des raisons fiscales laisse augurer d’une habitabilité arrière très mesurée. La planche de bord accueille un combiné d’instrumentation numérique derrière un volant à deux branches, une vraie tablette sur le haut de la console centrale et un deuxième écran tactile en bas de la console centrale pour choisir le mode de conduite : sport, éco, tout-terrain ou auto.
À la différence des SUVs modernes, le Mahindra Stinger repose le châssis échelle du TUV300. Il est propulsé par le 2,2 litres turbodiesel du XUV500 qui développe une puissance de 140 ch et un couple de 320 Nm.
Comme le XUV Aero Concept de 2016, Mahindra prendra en compte les réactions du public pour décider de sa commercialisation future.