Le SP Concept annonce un futur crossover spécialement conçu pour le marché indien. Les deux esquisses publiées par le constructeur révèlent un crossover biton à la silhouette musclée. Le SP Concept semble aussi arborer une face avant inédite chez le constructeur coréen.
La version de série sera produite dans la première usine de Kia sur le sol indien. D’un investissement de 1,1 milliard de dollars, elle sera opérationnelle en 2019 et produira 300 000 véhicules chaque année.
Outre le SP Concept, Kia fera le déplacement avec les 16 modèles de sa gamme internationale, preuve que le constructeur souhaite marquer les esprits indiens. Il ne sera pas le seul puisque Peugeot devrait aussi se déplacer avec une gamme bien étoffée au salon de New Delhi.
« Notre objectif est d’établir une nouvelle norme dans l’industrie automobile indienne en fournissant aux consommateurs des produits et services de classe mondiale, tout en s’engageant et en redonnant à la communauté locale », a déclaré le PDG de Kia Han-Woo Park. Celui-ci est en terrain connu puisqu’il a dirigé le développement de Hyundai sur le marché indien avant de prendre la tête de Kia.
Source : Kia
Source photo : Kia