New Delhi 2018 : Kia SP Concept

Dévoilé dans une teinte orange « inspirée par l’héritage indien », le Kia SP Concept est un petit SUV aux revendications sportives qui n’est pas sans évoquer certaines créations européennes, le Land Rover Evoque et le Volvo XC40 en tête.

Le SP Concept arbore une nouvelle évolution de la calandre « Tiger-Nose » qui dont la partie basse se prolonge désormais sous les phares à LED émincés. Ce nouveau dessin confère au SP Concept un faciès plus sportif. À l’arrière, les blocs optiques sont reliés par un bandeau.

Le constructeur n’a publié aucun cliché de l’habitable, mais annonce un intérieur « high-tech » qui fait du SP Concept une « oasis » pour les jeunes urbains.

« En combinant le confort et l’espace d’une berline avec la capacité de s’attaquer à tous les types de terrain, nous avons l’intention de prendre d’assaut le marché avec un SUV qui établira de nouvelles références », déclare Peter Schreyer, responsable du style de Kia, et accessoirement porte-parole de la marque à propos du SP Concept. Il précise néanmoins que le SP Concept est un concept et que son style est un peu « exagéré ».

It’s still a concept – so it’s a little bit exaggerated – but the actual production car will be very close to what you see here at AutoExpo 2018.”

Kia n’a communiqué aucune information sur les caractéristiques techniques, mais il est d’ores et déjà possible d’affirmer que le Kia SP Concept dépasse les 4 m de longueur. Si le modèle de série conserve ces dimensions, le SUV indien de Kia s’exposerait alors à de lourdes taxes.

Le Kia SP Concept de série sera produit dans la première usine de Kia sur le sol indien. D’un investissement de 1,1 milliard de dollars, elle sera opérationnelle en 2019 et produira 300 000 véhicules chaque année.

Source : Kia

Source photo : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *