Apparue fin 2010, la Honda Brio inaugurait une nouvelle famille dans la gamme du constructeur japonais. Celle de petites voitures économiques, destinée à conquérir les marchés d’Asie. La gamme s’est ensuite étendue avec l’arrivée de la berline 4 portes Amaze deux ans plus tard, du monospace Mobilio en 2013, puis du crossover BR-V il y a bientôt 3 ans.
Pour la seconde génération de la famille, établie sur une nouvelle plateforme, c’est la berline Amaze qui ouvre le bal, sur l’un de ses principaux marchés, l’Inde. Pour cette nouvelle édition, la petite berline qui reste sous la barre fiscale des 4 mètres adopte un style plus robuste. Adieu aux rondeurs de la précédente édition, elle se place dans la lignée des derniers modèles de la marque et se rapproche dans l’esprit d’une des meilleures ventes de Honda dans la région, la City.
A l’intérieur, le dessin de la nouvelle planche de bord se fait plus « horizontale » pour améliorer l’impression de largeur, alors que la précédente génération s’agençait autour du conducteur. Avant un lancement prévu en avril sur le marché indien, Honda reste coi concernant les caractéristiques de cette nouvelle Honda Amaze.