Neuf Nissan Leaf livrées au Portugal

Le Portugal, premier pays à établir, en novembre 2008, un partenariat direct avec l’Alliance Renault-Nissan au sujet du véhicule électrique, s’est engagé à mettre en œuvre un vaste réseau de recharge à travers le pays et à promouvoir activement la mobilité zéro émission. Quelque 25 points de recharge ont déjà été installés par MOBI.E. 1 300 points de charge normale ainsi que 50 points de charge rapide feront ensuite leur apparition dès juin 2011.

« C’est le début de l’ère zéro émission au Portugal, l’un des premiers pays au monde ayant adopté une politique de mobilité électrique à l’échelle nationale. Nous sommes honorés de faire partie de ce nouveau chapitre de l’histoire portugaise avec la Nissan Leaf électrique. L’engagement du Portugal en matière de protection de l’environnement inspirera sans nul doute bien d’autres pays, » a déclaré Carlos Tavares, vice président de Nissan Motor.

« Les développeurs de la solution de recharge MOBI.E – dont EDP, Efacec, Critical Software, Martifer et Siemens – souhaitent montrer l’exemple en intégrant des véhicules électriques à leurs parcs automobiles. L’existence d’un réseau de bornes de recharge est l’élément clef de la crédibilité du véhicule électrique. Avec MOBI.E – la solution de recharge la plus avancée – avec le cadre légal et les incitations mis en place par ses autorités, le Portugal réunit toutes les conditions pour devenir un terrain propice au développement de la mobilité électrique, » a affirmé João Dias au nom de MOBI.E.

Le Premier ministre du pays, M. José Sócrates, à qui l’on a remis la clef a déclaré au nom de son gouvernement : « Nous sommes très heureux de pouvoir commercialiser la voiture électrique au Portugal. Après trois ans de partenariat entre le gouvernement, les organismes publics, le consortium d’entreprises qui a développé la solution MOBI.E et Nissan, nous sommes fiers de fournir le premier réseau pratique de recharge à l’échelon national, ce qui permet à notre pays d’inaugurer l’accueil de l’automobile électrique. Grâce à l’alliance de notre engagement envers les énergies renouvelables, de la mise en place d’un vrai réseau de recharge et du lancement effectif de voitures électriques, le Portugal se positionne comme le pionnier de la transition vers un avenir plus durable et responsable. »

Au Japon et aux Etats-Unis, les livraisons de la Leaf ont déjà débuté. En Europe, elles commenceront dès le premier trimestre 2011 au Portugal, en République d’Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La Leaf est actuellement produite au Japon mais le sera également en Angleterre, dans l’usine de Sunderland, début 2013.

A lire aussi : La Nissan Leaf toujours connectée avec Telenor Connexion et Lancement commercial de la Nissan Leaf au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *