Netflix annonce une mini-série sur Ayrton Senna

Il est indéniable que la série Drive to survive dédiée à la Formule 1 a contribué à la croissance de Netflix et, qu’en retour, la série a également joué un rôle majeur dans le renouveau médiatique et populaire de la discipline.

Ainsi, alors que la série Drive tu survive saison 5 est sortie, Netflix a confirmé une mini-série de 6 épisodes consacrée cette fois-ci à Ayrton Senna. L’annonce, ce n’est pas un hasard, a été faite le jour anniversaire de la naissance de Magic, décédé à Imola le 1er mai 1994, et dont l’aura continue de planer sur la F1, sans parler du Brésil où il demeure une icône, alors que l’an prochain nous commémorerons déjà les 30 ans de sa disparition.

Netflix a surtout confirmé l’acteur : le brésilien Gabriel Leone, 29 ans. De premier abord, il ressemble plutôt à Juan-Pablo Montoya jeune, et on a du mal à retrouver un air de Senna, mais attendons un peu. Netflix précise que la min-série sera « réalisée en collaboration avec la famille du pilote » . On espère surtout un peu moins de manichéisme, surtout dans le traitement de la rivalité avec Alain Prost, en comparaison du film Senna d’Asif Kapadia. Par contre, le tweet de Netflix qui parle du « célèbre et sulfureux » pilote brésilien, qu’est ce que cela veut dire ? Le terme sulfureux semble un peu décalé.

 

 

Finalement, peu de pilotes ont eu droit au grand ou au petit écran. Les grands patrons ont davantage eu les faveurs des réalisateurs, à l’image du biopic sur Enzo Ferrari qui est en préparation, tandis qu’un film – très inégal – vient de paraître sur Ferruccio Lamborghini. On a eu droit quelques années plus tôt au film Rush qui revenait sur la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda. Un biopic sur Alain Prost est annoncé depuis plusieurs années, mais le projet semble traîner en longueur, alors que Canal + prépare un docu-série sur le Professeur.

 

 

(3 commentaires)

  1. Il ne vont pas droit dans le mur avec cette mini-série ! Succès garanti.

    (Si on me cherche, je suis déjà dehors)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *