En tirant du passé le patronyme Nervasport, Renault se replonge dans son passé sportif. On se remémore ainsi la Renault éponyme, ou celle notamment lauréate de plusieurs épreuves de vitesse (ou du Monte-Carlo millésime 1935) des années 1930, engin de distraction massive alors animée par huit cylindres et débitant 110 ch pour une v-max de 145 km/h.
Le constructeur au Losange reprend aujourd’hui ce patronyme pour une série spéciale sur la Laguna (berline et break, pas le coupé) offrant le choix entre les 1.5 dCi de 110 ch ou le 2.0 l dCi de 130 ch. Les temps changent.
En sus de la Black Edition sur laquelle elle repose, la Nervasport gagne une livrée de carrosserie spécifique à savoir un blanc nacré, des jantes de 17″ diamantées noires, des vitres surteintées ou des coques de rétroviseurs en finition noire. Pédalier aluminium, navigation TomTom avec connectique Plug & Music, volant de Laguna GT à méplat, pommeau de levier de vitesses en aluminium composent aussi la dotation tout comme des sièges avant sport partagés avec la Laguna GT. Tarif ? A partir de 28 000 € soit un supplément de 300 € par rapport à la Black Edition.
Source : Renault.