N’en jetez plus, une Corvette électrique en 2023 !

L’inéluctable destinée

McLaren Artura, Ferrari 296 GTB, bientôt pareil pour la remplaçante de la lamborghini Aventador. Pour survivre, les icones de la vitesse et de la performance doivent se mettent au régime électron.

En 2023 en effet, une Corvette hybride fera son apparition, suivi d’une version 100 % électrique. Non, le 1er avril est passé, il faut bien s’y faire ! Elle sortira quand la saga de la « Ferrari américaine » fêtera ses 70 ans ! La stratégie électrique de GM s’amplifie, puisque le géant table sur une vente de véhicules 100% électrifiée d’ici 2035. D’ailleurs, dans un autre communiqué, GM a précisé une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme de batteries Ultium, destinée à alimenter ses véhicules de grande consommation et à hautes performances. Cette technologie – qui permet de récupérer et de réutiliser l’énergie perdue dans la batterie – peut améliorer la vitesse de charge et augmenter l’autonomie d’un véhicule en lui fournissant jusqu’à 10% d’autonomie supplémentaire.

De la traction à revendre

Pour en revenir à la Corvette, le constructeur américain a publié sur les réseaux sociaux un bref teaser où l’on peut voir une Corvette lourdement camouflée accélérer et drifter allègrement sur de la glace. Aucune précision technique n’est donnée évidemment. Les images nous montrent néanmoins une Corvette en mode rallye de Suède, et quelques gros plans insistent sur la traction des roues, ce qui peut laisser supposer une transmission intégrale. Rien ne va plus, qu’on se le dise ! )

En attendant, on pourra toujours se rassurer avec la méchante la Z06, qui doit entrer en production cet été. Elle sera dotée d’un V8 de 5,5 litres à aspiration naturelle développant 670 chevaux et 460 Nm de couple avec un régime moteur culminant jusqu’à 8 600 tr/min.

(5 commentaires)

  1. Une Corvette ? C’est une ligne fabuleuse ,un long capot avec en dessous un superbe V8 qui donne des frissons ./ Ne me parlez pas de ces copies de Ferrari ou McLaren , je pleure ….

  2. Petit HS :
    Je suis allé au Youngtimers Festival samedi dernier à Montlhery.

    C’était très sympa, des belles autos, des belles préparations et beaucoup de jeunes.

    Ça fait plaisir de voir que la passion automobile n’est pas morte en France.

    ?

  3. Pas pire que la Ford Mustang SUV électrique, en fait. Et pourtant, elle semble se vendre

  4. les américaines ont percé dans une tranche d’âges. Il y a surtout le prix qui fait qu’on y regarde. J’aime les américaines en Amérique ou à Cuba pour les anciennes. Ici en Europe , nous avons tant de choix que Italie, France, Allemagne GB, Suède , on trouvait pour plaire. Il y a aussi les adeptes du V8 . Pareil , je préfère le calage d’un Ferrari . La Corvette a été vue aux écrans . Elles est aimée . je respecte l’image, sans plus. La cette version électrique , bizarrement semblera plutôt alléchante, va plutôt attirer mon attention que le thermique. ça ne me ressemble pas ce que j’écris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *