NCE tronçonne la Model S et enregistre cent commandes en Chine

Si récemment Elon Musk évoquait la possibilité d’une production en Chine ou anticipait un réseau de Supercharger, la berline Model S et le marché chinois font parler différemment en cette semaine. Ajoutons un troisième acteur pour être complet…

Et ce troisième acteur n’est autre que le préparateur NCE alias Newport Convertible Engineering. Selon la firme américaine dont la spécialité est de décapsuler un peu tout ce qui passe par ses ateliers (Cadillac ELR, Porsche Cayenne, Range Rover ou Nissan GT-R par exemple), un investisseur chinois aurait passé commande de… Cent Tesla Model S amputées de leur couvre-chef. Aucune indication complémentaire pour l’heure sur cet investisseur.

La production de cette version tronçonnée se déroulera dans les installations de Dubaï, Barcelone et évidemment sur les terres natales de NCE en Californie. Pour mémoire, le prix de la transformation oscille entre environ 30 000 dollars et 50 000 billets verts entre capote souple ou couvre-chef en dur.

A noter que Newport Convertible Engineering promet une annonce en lien avec cette actualité pour le 18 avril prochain, soit à l’ouverture des portes du salon de Big Apple. On en apprendra davantage à ce moment. Pas vilaine sinon décapsulée la berline électrique du constructeur de Palo Alto.

Source : NCE.

Crédit illustration : NCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *