Navya : projet pilote de navette aux US, la jeunesse en ligne de mire

Nouvelle offre de transport

Offrant une nouvelle possibilité de transport, cette navette baptisée Bear Tracks desservira un trajet de 2,5 km reliant plusieurs établissements résidentiels au centre pour la jeunesse (YMCA) ainsi qu’aux quartiers PAI, The Boulders et Willow Wood Apartments.

Navette 100 % électrique et totalement autonome

Navya Autonom® Shuttle est 100% électrique et dispose de plusieurs capteurs embarqués, tels que les Lidars 2D et 3D, un système GPS et un odomètre, qui surveillent sa position le long de l’itinéraire, tout en détectant et en observant les obstacles comme les piétons et autres véhicules .

Totalement autonome, il n’a ni volant ni pédales, mais un opérateur est toujours disponible pour prendre le contrôle manuel et assister les passagers. De plus, Bear Track est équipé d’une rampe de mobilité conforme à l’Americans with Disabilities Act (ADA). Il fonctionnera du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30 et sera gratuit pour le public.

Plan stratégique des véhicules connectés et automatisés

Le projet fait partie du plan stratégique des véhicules connectés et automatisés (CAV) du MnDOT, favorisant une mobilité accrue pour les personnes handicapées et de meilleures options de déplacement pour les communautés de personnes âgées, tout en sensibilisant le public aux technologies associées aux véhicules automatisés.

Le partenariat académique avec White Bear Lake High School et l’Université du Minnesota est un aspect unique du projet pilote, offrant aux étudiants une expérience de première main avec les CAV et augmentant les possibilités d’emploi.

Les autres partenaires du projet sont le comté de Ramsey, Newtrax, l’Université du Minnesota, les écoles de la région de White Bear Lake, le centre d’excellence des transports de l’État du Minnesota et la chambre de commerce de la région de White Bear.

Notre avis, par leblogauto.com

Encore une fois une méthode bien rodée est utilisée : s’implanter dans les milieux étudiants pour habituer les utilisateurs de demain à l’usage de telles pratiques novatrices tout en tentant d’attirer de nouvelles compétences pour enrichir les rangs de ces sociétés high-tech.

Sources : Navya

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *