Tata arrive en Australie. L’importateur, Fusion Automotive, s’offre un lancement en fanfare au National 4×4 & Fishing Show de Melbourne. Pour l’occasion, il a créé un concept-truck, le « Tuff Truck ».Fusion Automotive fait parti du TWG de feu Tom Walkinshaw, tout comme HSV. Du coup, c’est le responsable du design de HSV, Julian Quincey, qui s’occupe du relooking du Xenon. Hasard ou coïncidence, le prédécesseur de Quincey est Ian Callum, actuellement chez Jaguar.
Normalement, le Xenon est un pick-up au style assez banal. Quincey lui offre un nouveau bouclier (avec des LED de jour), de nouveaux bas de caisse, un capot avec prise d’air, un arceau, un schnorkel et des lumières sur le toit. De plus, il repose sur des jantes 20 pouces Dragway montés sur des pneus Cooper. Le tout avec une peinture gris Arden (issue du nuancier Jaguar.)
Désormais le 4×4 indien a un look de « ute » viril !
Tata Motors a suivi de loin la conception du Tuff Truck. Pour l’instant, il n’est qu’un modèle de salon. Fusion Automotive aimerait bien le commercialiser en petite série. Auront-ils un feu vert des Indiens?
Crédits photos : Tata
Source :
A lire également :