NASCAR : Piquet Jr. à plein temps en Nationwide

Piquet Jr. a déjà participé à quatre courses de NNS, la toute première en 2010 à Watkins Glen (l’un des rares circuits routiers au calendrier Nascar) où il termina dans le Top-10. Il gagna ensuite sa première pôle position et surtout sa première victoire à Elkhart Lake en 2012, après seulement trois départ dans cette série. Piquet Jr. est ainsi devenu le premier Brésilien à remporter une pôle en NNS et à avoir gagner une course de Nascar dans une catégorie nationale (Sprint Cup, Nationwide et Truck)

Le fils du triple champion de Formule 1 Nelson Piquet a fait ses débuts en NASCAR en 2010 en NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) lors de l’épreuve d’ouverture du championnat au Daytona International Speedway, où il a obtenu une impressionnante sixième place. Il a déjà réalisé deux saisons complètes en NCWTS, la première dans la Kevin Harvick Incorporated, et la seconde avec la TSM. Après 52 départs en carrière, Piquet Jr. a un joli palmarès avec deux victoires (Michigan International Speedway et Las Vegas Motor Speedway en 2012), 15 Top-5 et 28 Top-10. Élu pilote le plus populaire la saison dernière, il a terminer le championnat en septième position.

« Je suis très heureux d’être de retour avec la Turner Scott Motorsports en 2013, et incroyablement excité de passer en NASCAR Nationwide. », a déclaré Piquet Jr. « J’avais prévenu dès le début de ma carrière en NASCAR que je ne voulais pas griller les étapes et changer de catégorie quand le moment serait venu, que je ne me précipiterais pas. Je pense que 2012 a été une saison vraiment fantastique pour moi et elle m’a donné l’occasion de passer au niveau suivant. »

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Nelson en 2013. », a déclaré Harry Scott Jr., le copropriétaire de la TSM. « Nelson a eut énormément de succès la saison dernière et il s’est avéré être un atout précieux pour la Turner Scott Motorsports. »

La nouvelle saison de NASCAR Nationwide Series débutera le samedi 23 février au Daytona International Speedway.

Source et Crédit image : Turner Scott Motorsports

Lire également :

NASCAR : Naissance d’un team européen 

Nascar Nationwide : Jimmie Johnson chez JR Motorsports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *