Après une magnifique bagarre avec Kasey Kahne dans les 30 derniers tours, Kenseth a pu prendre la tête de la course grâce à une stratégie différente dans les stands, ne prenant uniquement du carburant lors de son dernier ravitaillement, alors que les autres pilotes changeaient aussi de pneumatiques.
« Je ne subis aucune pression de l’équipe, mais Joe Gibbs m’a encouragé à venir dans son team pour piloter sa voiture et gagner des courses. Et c’est ce que vous voulez faire pour ne pas les décevoir. », a dit Kenseth.
Kahne, Brad Keselowski, Kyle Busch et Carl Edwards complètent le top-5.
Keselowski, qui avait chuté à la 13e place à la suite d’un accident, a su remonter dans le classement lui aussi grâce à une stratégie décalée dans les stands, changeant plus tôt que les autres ses 4 pneumatiques et profitant d’un drapeau jaune au tour 235 pour ne prendre que du carburant.
« Je voulais gagner », a déclaré Brad Keselowski qui a terminé quatrième dans les deux premières épreuves de la saison, à Daytona et Phoenix. « Je ne suis pas satisfait d’être dans le top-5, je veux gagner. »
Kasey Kahne, a quant à lui lutté une bonne partie de la course contre Jimmie Johnson, son coéquipier à la Hendrick Motorsports, menant tout de même 114 tours sur les 267 de la course.
Johnson, qui a mené 66 tours et a terminé en sixième position, conserve la tête du championnat avec 5 points d’avance sur Keselowsky, le champion 2012, et 10 points sur Dale Earndthardt Jr.
Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :
Source : Nascar Media
Crédit image et vidéo : Nascar Media
Lire également :