Il y a une quinzaine de jours, Ford avait dévoilé sa nouvelle berline, la Fusion (qui s’appellera Mondeo en Europe.) Aujourd’hui, à Charlotte, c’est le tour de sa version Nascar. Elle débutera en course aux 500 miles de Daytona 2013.
Ford souligne que c’est seulement la troisième fois que l’ovale bleu lance simultanément un modèle de série et son dérivé Nascar. Le deux précédent étant la Ford Torino, en 1968 (elle remporta d’ailleurs les titres 1968 et 1969) et l’ancienne Ford Fusion, en 2006.
Ford répète 5 fois dans son communiqué que la Fusion et la Fusion Nascar ont une vraie parenté stylistique. Après tout, le mot « stock car » signifie littéralement « voiture [en état] d’origine ». La Fusion Nascar fut imaginée suffisamment à l’avance pour que ses designers travaillent avec ceux de la Fusion de série…
Ensuite, il ne faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. La Fusion de route est une berline monocoque, 4 portes, 4 cylindres, traction. Alors que la Fusion Nascar est un coupé V8 à propulsion et châssis multitubulaire.
En résumé, mis à part l’avant et les feux arrières…
Source:
Ford
A lire également: