Nascar 2017 : après-midi disco pour Boris Said

Ce n’est pas facile de s’appeler « Earnhardt » et d’être pilote de Nascar. Petit-fils de Dale Earnhardt, Jeffrey Earnhardt est le neveu de Dale Jr. En 2011, il a terminé 7e d’une course de Nascar Truck à Daytona. Depuis, il s’est tenu loin du top 10, en Xfinity Series et en Sprint. L’an dernier, son patron avait demandé à Patrick Carpentier de le remplacer sur les routiers. Cette fois, il fait appel à Boris Said.

Les fans d’IMSA se souviennent peut-être d’un certain Boris Said au volant des M3 GTR. Dans les années 90, ce pilote à la coupe afro avait remporté deux fois les 24 heures de Daytona (1997-1998) et une fois les 12 heures de Sebring (1998.) Homme de BMW aux USA, il avait également remporté les 24 heures du Nurburgring 2005…

Et c’est bien le même pilote ! Malgré son contrat avec BMW, Said courait en parallèle en Nascar Trucks, s’imposant à Sonoma en 1998. En 1999, son équipe de Nascar Trucks lui proposa de disputer les manches « routières » de la Sprint. Depuis, il joue le joker « routier » pour les trois divisions de la Nascar. En 2005, à Mexico, en Nationwide, il décrocha la pole et termina 2e. 5 ans plus tard, toujours en Nationwide, il s’imposa à Montréal.

A 54 ans, Said ne semble pas songer à la retraite. Circle Sport lui confie la « 31 » d’Earnhardt pour Sonoma. Mais il pourrait rempiler à Watkins Glen. Il est chaud, Boris !

Crédit photo : Circle Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *