A l’occasion de la dernière manifestation « Nardo Highspeedtest 2010 » (là où vous savez donc), le préparateur allemand MTM a dépêché sur place du beau linge. Enfin, de belles bombes avec la présence d’une triplette d’Audi survitaminées que la RS6 Clubsport, le prototype R8 ou le coupé TT RS. Parmi les monstres à l’attaque c’est finalement la super berline qui a le mieux tiré son épingle du jeu (sur le plan du tachymètre).
Lors de la présentation de l’Audi RS6 Clubsport par MTM, on avançait que le préparateur allemand tablait sur une v-max de quelques 350 km/h au moment de partir à la chasse au record. Mieux.
Oui la berline dévergondée a tout bonnement atteint le vitesse de pointe de 362,5 km/h tirant à fond sur le potentiel de son V10 5.0 bi-turbo poussé à 730 ch. De quoi s’offrir un sympathique match avec certaines créations parmi les plus épicées au catalogue de G-Power…
Signalons aussi que le prototype R8 V10 MTM poussé à 777 ch et 880 Nm (le fameux proto laissé à l’état de chantier) a échoué dans sa quête de passer la barre des 350 km/h devant se contenter de 347,6 km/h quand la préparation sur le coupé TT RS, 472 ch, signait une vitesse de pointe de 312 km/h.
A lire également. L’Audi RS6 Clubsport par MTM et Confirmation : l’Audi RS6 Clubsport par MTM pousse fort.
Source : MTM via lifepr.