NACV : International Lonestar

International profite du North American Commercial Vehicle Show d’Atlanta pour dévoiler la dernière évolution de son poids-lourd Lonestar.

Le Lonestar est proposé avec plusieurs cabines : Day cab, 142cm, 142cm surélevée, 185cm surélevée et 185cm sky-rise. Esthétiquement, il possède une meilleure aérodynamique, synonyme de consommation en baisse de 3%. Les portes, les vitres latérales et les rétroviseurs ont été redessinés pour réduire les angle-morts. Et en option, on peut prendre le pack lighting pour le changer en sapin de noël, la nuit !

Les nouveautés sont surtout dans la cabine avec de nouveau sièges Rolltek et un système anticollision Bendix Wingman. L’érgonomie a été améliorée. Non seulement à bord, mais sous le capot, pour une maintenance plus aisée. Enfin, International se vante que le Lonestar possède un nouveau dégrivage. Par -30°, il lui faut 30 minutes pour dégivrer entièrement le pare-brise.

Autre nouveauté l’OnCommand Connection. Grâce à un boitier wifi, le transporteur peut gérer (et brider) à distance la cartographie de ses chauffeurs.

Le nouveau Lonestar arrivera en concession en décembre 2017. Il sera proposé avec un Cummins X15 en version 400ch et 650ch, avec trois types de boites Eaton, chacune à 10, 13 ou 18 rapports.

Source :

International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *