Il y a quelques jours surgissaient de curieuses photos volées dévoilant un prototype d’Opel Meriva à la sauce électrique. Aujourd’hui le mystère semble résolu et l’hypothèse de la commercialisation d’un Meriva 0 émission remise à plus tard. Le constructeur au Blitz annonce en effet s’allier avec le Ministère allemand de l’Economie et de la Technologie dans le cadre du programme MeRegioMobil. A cette occasion trois Opel Meriva 0 émission auront plusieurs missions.
« Le côté pratique et l’acceptation des véhicules électriques chez les consommateurs est l’un des objectifs de ces véhicules. N comptons aussi apporter une contribution importante à la définition de futures normes européennes pour les infrastructures énergétiques ou le stockage d’énergie« , annonce Rita Forst, responsable de ce projet chez Opel.
En parallèle, le projet se penchera sur l’intérêt et les performances d’un système de charge baptisé « bi-directionnel » alors capable de réinjecter dans le réseau le courant contenu dans les batteries du Meriva.
Ces véhicules d’essai sont animés par un moteur électrique de de 60 kW/82 ch et 215 Nm de couple maximal (batteries lithium-ion de 16 kWh). Opel avance une autonomie maximale toute relative de 64 km pour une vitesse de pointe de 130 km/h. La durée des essais et des différents tests complémentaires n’est pas précisée.
A lire également. Spyshot : un Opel Meriva électrique dans les tuyaux ?
A voir également. Galerie essai Opel Meriva 140 ch.
Source : Opel.