VW/Audi et Ducati. BMW et BMW Motorrad. Selon la presse italienne, Fiat aurait des vues sur son compatriote MV Agusta…
Officieusement, des bruits transpirant dans la presse italienne, les décideurs du groupe Fiat se seraient rapprochés de leurs homologues de MV Agusta. La marque de motos est pour l’instant détenue majoritairement par la famille Castiglioni, une acquisition remontant à 2010 suite au rachat complet du constructeur à Harley-Davidson.
A travers un éventuel achat, MV Agusta bénéficierait d’argent frais, nerf de la guerre indispensable pour continuer à se développer. Pour le groupe Fiat, déjà acteur dans l’univers des deux roues notamment via Alfa Romeo, Fiat et Yamaha ou un récent partenariat avec Jorge Lorenzo, cette présence dans le monde des deux roues lui assurerait notamment une nouvelle visibilité. Et, accessoirement ou pas, viendrait contrer Audi et Ducati.
Alors achat total ? Investissement ? Pour l’heure ce ne sont que de simples rumeurs faut-il encore le rappeler. Pour mémoire, Audi avait racheté Ducati contre 860 millions d’euros. Restera à savoir la valeur de MV Agusta et si les investissement du moment chez Fiat passeront par là.
Source : Moto.it.
Crédit illustration : MV Agusta