Mustang : la sportive au monde la plus vendue selon Ford

Le constructeur de Dearborn ne fait pas dans la retenue en clamant haut et fort que la Mustang se pose(rait) comme la sportive la plus vendue dans le monde au premier semestre de cet exercice ce en se basant sur les statistiques compilées par l’organisme IHS Automotive.

Sportive ? Vraie sportive ? Davantage coupé fastback ? Ford ne s’embarrasse pas dans les différences sémantiques (et pas uniquement si on veut évoquer la stricte silhouette et carrosserie de la Mustang) en posant sa Mustang comme la sportive la plus vendue dans le monde au premier semestre. Une Mustang de dernière génération, contrairement aux précédentes, distribuée aux quatre coins du monde.

Le constructeur américain appuie cette déclaration en livrant des chiffres. On apprend ainsi que l’Américaine a séduit 76 214 clients dans le courant du premier semestre à l’échelon mondial, chiffre en progression de 56 % par rapport à période identique en 2014.

Reste que sur ce volume, l’Amérique du Nord (marché américain et marché canadien) en compile une très, très, large majorité avec 95 % de ce total. Le différentiel avec le reste des marchés est simple même si les livraisons à l’échelon européen ont été lancées cet été et que la production avec volant à droite (exportation sur 25 marchés) a tout juste débuté.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *