Mustang GT 520, la bombe Geiger

Une sportive discrète, raffinée, élégante, de bon ton. Ceux qui rêvent à cela feront bien de ne pas regarder cette Mustang GT 520 préparée par l’Allemand Geiger avant de se coucher. Couleur orange vif à la Techart (ou DDE, c’est selon…), jantes surdimensionnées polies comme des miroirs, aileron à rendre jaloux Sammy Naceri dans Taxi, cette Mustang joue à fond la carte de l’exubérance. Mais cette GT 520 ne mise pas que sur son look (qui a dit « heureusement »?). Sous le capot, le V8 4.6 se voit réalésé à 5.2 et gavé par un compresseur. Puissance et couple? 520 ch et 563 Nm. Là, ça devient sérieux. Et quand on examine les chronos annoncés par Geiger, on oublie la livrée criarde : 287 km/h en pointe, pour un 0 à 100 expédié en 4,2 sec.De son côté, la suspension est rabaissée de 50 mm, les disques sont désormais rainurés (étriers fixes à 4 pistons), tandis qu’on nous assure que les boucliers spectaculaires permettent un refroidissement optimal du moteur, et que l’aileron tendance pic himalayen améliore la stabilité.

Tuning oblige, une sono de sourd vient trôner dans l’habitacle, orangé lui aussi : sono gérée par un système Alpine, Multimédia et 4 amplis JBL, pour une puissance que l’on devine suffisante de 10000 watts. Geiger ne dit pas s’il fournit les boules Quiès, ou le tournevis qui servira à remonter l’habitacle si l’on a écouté trop fort sa super compil méga tuning…

Dans la série Mustang bonifiée, on pourra préférer celle préparée par Roush, ou plus simplement, s’importer une Shelby GT 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *