Bien plus discrète qu’une Mustang préparée par Roush, ou que la dernière Shelby et ses 950 chevaux ou même encore que l’outrancière Mustang Konquistador, cette Ford Racing Mustang project n’en est pas moins alléchante. Evidemment elle puise ses différents éléments dans les catalogues de pièces du constructeur de Dearborn dont elle devient une vraie vitrine. Elle est équipée du V8 Coyote 5,0l Ti-CVT qui développe d’origine 412 chevaux, cependant Ford Racing lui adjoint un compresseur avec intercooler de 2,3l. Aucune puissance n’est pour le moment communiquée mais on peut tabler au moins sur les 624ch qu’offre la GT avec un kit Ford.
Pour exploiter la puissance, la Mustang adopte la boite manuelle Getrag à 6 rapports de la Boss 302 ainsi qu’un essieu arrière de 8,8 pouces – environ 22cm. Cette Mustang est également abaissée de 2,5cm grâce à des suspensions issues du catalogue Ford Racing Performance Parts, et s’équipe de jantes de 19 pouces noires issues du Track Pack chaussées de Pirelli P-Zero 255/40/ZR19. Ces jantes abritent le kit Laguna Seca – disques de 35cm pincés par des étriers Brembo – déjà vu sur la Mustang Boss 302 et c’est également du coté du kit Laguna Seca qu’il faut regarder pour la lame réglable installée à l’avant. Coté échappement, Ford Racing installe la ligne de la Mustang GT et ses doubles sorties chromées.
Esthétiquement impressionnante sans être pour autant boursouflée de façon exagérée, cette Mustang préparée par le Ford Racing ne souffrirait presque que d’une couleur verte pourtant revendiquée haut et fort par Ford Racing. Cette couleur est nommée « Gotta Have It Green » et est disponible sur tous les modèles 2013 de la Mustang – même la Track Apps ou la Boss 302. On aime le vert du coté de l’ovale bleu.
Lire également : Chevrolet Camaro COPO
SRT Viper 2013 : pour le plaisir de se faire mordre
Source : Ford Racing