Musketier pose sa griffe sur la Peugeot 208

Le préparateur allemand fourmille de projets divers et variés pour les modèles du groupe PSA Peugeot Citroën. Ainsi très récemment nous avons pu découvrir leur version de la DS3 Cabrio. Voici maintenant leur programme concocté pour la tête de gondole commerciale frappée du lion.

Le préparateur allemand Musketier a combiné les différents pans d’une préparation complète pour en offrir davantage à la Peugeot 208. C’est ainsi le cas sur le plan mécanique puisque le 1.6 l THP passe de 156 ch à 210 ch quand le couple maximal s’envole pour atteindre 345 Nm.

De quoi sur le strict plan de sa fiche technique en revendiquer davantage qu’une 208 GTi revendiquant 200 ch et 275 Nm libérés par le 1.6 l THP. Ce gain s’explique à travers une reprogrammation de l’ECU et ligne d’échappement en acier inoxydable composée de doubles sorties de 90 mm. En parallèle, Musketier propose une assiette rabaissée de 30 mm et pose lers incontournables jantes alliage de 18″. Pour le style des stickers, béquet ou petit traitement alternatif peuvent habiller la carrosserie.

A lire également. La 208 pour les fous du volant (vidéo) et La Peugeot 208 débarque au Brésil.

Source : Musketier.

Crédit illustrations : Musketier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *