Musk annonce la conduite autonome complète dans 6 mois maximum

Pour rappel, Elon Musk ne parle pas du niveau 4, mais du niveau 5, Graal de la conduite autonome, celui qui vous permet de lire un livre, de faire la sieste, de regarder un film … Et accessoirement de vous rendre à votre destination sans aucune intervention de votre part.

Toutes les Tesla produites depuis fin octobre ont reçu une mise à jour matérielle pour pouvoir offrir la conduite autonome complète. Le système de Tesla s’appuie sur 8 caméras fournissant une vision à 360 degrés autour de la voiture sur une distance de 250 m et 12 nouveaux capteurs à ultrasons dont la portée a été doublée. Les données sont traitées par une puce Nvidia Titan X.

Le système de conduite autonome de Tesla sera toutefois soumis à la validation par les autorités compétentes dans les pays où les modèles Tesla sont commercialisés.

Le rapport du gouvernement américain qui annonçait une baisse de 40 % des accidents depuis que le mode pilotage automatique a été installé pour la première fois devrait convaincre les plus récalcitrants.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *