Enfin un peu plus de détails depuis les premières photos volées présentées en avril dernier. La Lamborghini SV a subi exactement le même régime minceur et augmentation de puissance que sa petite soeur la Gallardo devenue Gallardo Superleggera… On l’attendait pour Francfort, elle sera présentée début 2008 pour une commercialisation à l’été…
Le poids perdu n’est que de 110 kg, notamment par le remplacement de certaines pièces en aluminium par du magnésium et l’usage massif de fibre de carbone à l’intérieur: console centrale, sièges baquets… Les garnitures de porte gagnent par exemple presque 2,5 kg chacune. Seul le toit et les portes restent en aluminium. les vitres sont en plastique.
En abandonnant la traction intégrale pour la propulsion cette Super Veloce gagne presque 50 kg rien que sur la transmission avant. Les nouvelles jantes alu s’allégent aussi et permettent de gagner 7 kg par roue. Les pots d’échappements perdent aussi du poids et remonteront plus haut dans la carrosserie.
La puissance de son moteur V12 de 6500 cm3 est d’au moins 680 cv pour un couple de 700 Nm. Plus puissant que celui de la Reventon…
Pour plus de sécurité Lamborghini impose sa boîte de vitesse robotisée E-Gear, palettes au volant obligatoires pour tout le monde. Le temps de passage entre les vitesses descend encore, 0,2 s contre les 0,4 de la Murcielago…
Les ingénieurs de Lamborghini abandonnent l’aileron arrière amovible et son lourd moteur éléctrique. Il est remplacé par deux ailerons à l’arrière en fibre de carbone, fixes, de tailles différentes et superposés…
L’autoradio disparaît aussi de série mais sera quand même disponible en option, comme pour la Gallardo Superleggera.
Cette Murcielago Super Veloce n’aura aucun système de contrôle de trajectoire, juste un anti patinage revu par rapport à celui de la Murcielago standard pour dompter plus de 340 cv par roue…
Cette super version de seulement 1550 kg pour 680 cv offrira des performances extrêmes avec un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s pour une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.
La Murcielago prendra sa retraite en 2010 avec cette version dont le prix devrait se situer entre 250000 et 300000 euros selon les taxes locales…
http://www.youtube.com/watch?v=QwpouwvTAn8