Movilidad Eléctrica Andaluza (Movand), marque d’Andalousie spécialisée dans les véhicules électriques mais aussi à l’initiative du complexe « Ciudad de la Energía » (ville de l’énergie grossièrement traduit) annonce produire à compter de l’année prochaine sa première sportive électrique baptisée Nathaly…
Surprenante proposition 100 % électrique que cette Movand Nathaly quand on découvre les chiffres clefs de sa fiche technique. Du très haut de gamme sur ce segment. Dur à croire…
On évoque ainsi 2,34 s pour passer de 0 à 100 km/h, une puissance électrique de 412 ch, 462 km d’autonomie et un peu plus de trois heures pour une recharge complète ou encore une vingtaine de minutes pour 80 % de recharge… Pour l’heure rien de plus que ce rendu virtuel comme une maquette par exemple. Quid des dessous ?
On avance aussi un ticket d’entrée à 118 000 euros pour un véhicule de niche qui ne sacrifierait ni au confort ni aux différents équipements entre ABS, EBD, ESP, 8 airbags, climatisation, système de navigation GPS, etc, etc. Pour l’heure : scepticisme…
Source : Europapress.