Il y a exactement deux ans, Massimo Di Risio présentait ses SUV DR3 et DR5. Vu que Di Risio est Napolitain, certains ironisaient sur la provenance des capitaux… D’autres rappelaient qu’en 2005, il avait un projet de voiture Chinoise à 4000 (sous-entendu: les DR3 et DR5 feront également long feu.) Mais en 2008, DR Motor est toujours là!
Le DR5 est en fait un Chery Tiggo3 importé de Chine sans moteur, ni calandre, ni aménagement intérieur. DR y installe des moteurs Fiat et une finition « premium » (avec peinture métallisé, clim, autoradio CD/MP3 avec satellite au volant et port USB, airbag, fermeture centralisée, ABS, jantes 16 pouces, etc.)
Le slogan de « crossover Italien » est un néanmoins un peu abusif.
Au début, seul les 1,6l 110ch et Multijet 1,9l 120ch étaient disponibles. Au salon de Bologne, ils sont rejoint par un 2,0l 128ch (prix: 18 990 en full op’.) Les moteurs essence sont tous disponible en version GPL et le 2,0l peut être accouplé à une boite automatique Renault 4 rapports.
L’intérieur est décevant. De loin, l’aspect semble flatteur. Mais au toucher, les plastiques sont durs; on se croirait dans un utilitaire. Au moins, ce n’est pas du « biodégradable ».
De nombreuses rumeurs courraient sur DR Motor. Afin d’y voir plus clair, j’ai pu poser quelques questions à Massimo Di Tore, directeur marketing et communication.
Combien de véhicule avez-vous vendu?
Environ 3 000 DR5 depuis 2006, dont 1 600 cette année. Nous sommes au troisième rang des ventes de crossover en Italie.
Ils sont importé de Chine et ensuite, ils sont assemblés par DR? Ou par un sous-traitant? (NDLA: Au hasard, quelqu’un dont le nom commence par « Ber » et se termine par « tone ».)
Oui, nous importons des véhicules incomplets de Chine. Ensuite, le montage final a lieu chez DR.
Quel est votre programme de lancements?
De nouvelles versions du DR5, le DR3 et plus tard, la citadine DR1, afin de nous diversifier.
Avez-vous des projets d’exportation hors d’Italie?
Nous souhaitons d’abord consolider nos positions en Italie. Puis nous allons peut-être commencer à exporter, fin 2009.
A lire également: