Motorshow Bologne 2008 Live: DR3

Jusqu’ici, DR Motor ne vendait que le DR5. Le DR3 fut présenté en même temps que lui, mais il n’arrive qu’aujourd’hui en concession.

Le DR5 est basé sur le Chery Tiggo3. Le DR3 n’est pas un « Tiggo3 3 portes » (ça n’existe pas.) Il s’agit en fait de l’UFO de Jonway, un autre constructeur Chinois.

DR veut y installer deux moteurs Fiat: le 2,0l 125ch (également disponible en version GPL) et le Multijet 1,9l 120ch. Côté équipement, c’est du premium: peinture métallisée, climatisation, airbag, ABS, autoradio CD/MPS avec satellite au volant et port USB, jantes 18 pouces, etc.

Là où ça devient trivial, c’est que l’UFO figure sur les tablettes de China Automobile France (ci-dessous.) Cette fois-ci, il est équipé de moteurs Mitsubishi: le 1,6l 134ch et le 2,0l 168ch. A terme, l’UFO de China Automobile France et le DR3 risque de se croiser sur certains marchés (notamment en France.)

Vous avez une impression de déjà vu avec cet UFO/DR3?C’est normal: il est construit avec l’ancien outillage du premier Rav4. Toyota n’est pas vraiment d’accord, mais ils ont choisi d’ignorer Jonway.

Vu que China Automobile France a déjà des problèmes juridiques avec le Shuanghuan CEO, ils préfèrent attendre que l’UFO soit restylé pour l’importer (au cas où Toyota se réveillerait.) De son côté, DR Motor a choisi de lui donner la même calandre que le DR5.

A lire également:

Motorshow Bologne 2008 Live: DR5 (avec mini-interview de Massimo Di Tore)

Di Risio DR3 et DR5: le nouveau Rayton Fissore?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *