Le concept Vision RS abrite sous son capot un 4 cylindres 1,5 litre TSI de 150 ch auquel est associé un moteur électrique de 102 ch. La puissance combinée culmine à 245 ch permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 209 km/h.
Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries de 13 kWh. Cela permettrait au Vision RS de rouler 70 km en mode électrique pur (cycle NEDC) selon Skoda. La batterie est rechargeable en 2h30. Skoda ne précise toutefois pas le système de recharge.
Les esquisses publiées par le constructeur sont plus détaillées et donnent quelques indices sur les canons stylistiques des futures Skoda sportives.
Les jantes, sont-elles assez grandes !? 😉 😀
Cette hybridation me rappelle l’offre de PSA (moteur thermique + batterie + recharge), je lisais sur d’autres forums que c’était une hérésie et que c’était une demi-mesure industrielle prise à la va-vite.
Je trouve cela plutôt pertinent, trajet maison/travail en électrique et partir en week-end ou en vacances à l’aide d’un moteur thermique avec le soutien d’un moteur électrique.
Alors quid de la décision de VAG de faire de même sur ce « concept-car » qui présage finalement beaucoup d’un modèle de production (hors jantes)
et donc d’ici 2021 il aura une Golf et une Leon avec les mêmes caractéristiques.
Finalement je me dis que PSA n’est pas autant en retard que ça. Ils arrivent juste à temps.
titre qui flatte le véhicule ! Si quelqu’un a un temps au 400 m DA je suis curieux de savoir ce que ça va donner .
Oui les roues sont inadaptées. 1 gamin de 4 ans le dira.
4 roues tractent la machine .
Voilà le moteur de là Golf 8 gti de 2019. Concernant Psa rendez-vous forcément après (bien après) et moins performant.
Je pense plus tôt de celui de la golf GTE (^_^)