Motor Trend a nommé le nouveau Cadillac CTS 2008 « voiture de l’année ». Le magazine renommé explique son choix par le fait que le CTS est une berline de classe mondiale, construite et conçue par un constructeur américain.
Pour Angus MacKenzie, rédacteur en chef de Motor Trend, ce prix est important pour GM, car il démontre quil est de retour en force dans le marché des berlines de luxe, après des années de mettre l’accent sur les véhicules utilitaires sport et des camions. Le gagnant sera annoncé officiellement mardi parle mensuel américain.
De par lapparence, la qualité dassemblage et de finition, la qualité des matériaux et la performance, le CTS de Cadillac se compare aisément à ses rivaux allemand et japonais, a ajouté MacKenzie. « Il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre les BMW, Mercedes et Cadillac ».
« Cette voiture fera tourner les têtes, de la même manière que ceux provenant de lEurope, mais il est sans aucun doute un Américain pur sang », a commenté MacKenzie.
Le CTS sest montré supérieur parmi 18 autres modèles, dont quatre provenant de lAllemagne, cinq du Japon, deux de la Suède et sept des États-unis. Pour être admissibles, les véhicules doivent être de nouveaux modèles ou être totalement remanié, en plus dêtre publié dans le magazine avant le 1er janvier 2008.
Notons que l’année dernière, la victoire avait été attribuée à la Toyota Camry. Le mois dernier, le magazine Motor Trend avait nommé le Mazda CX-9 comme étant le véhicule utilitaire sport de l’année.
Lire aussi: Cadillac CTS, fin prête par Le blog auto
Source: The Associated Press, Motor Trend