Alors que le constructeur au Blitz vient d’être contraint à réduire la voilure concernant le site de Eisenach, on apprend en parallèle un investissement destiné au complexe industriel situé à Kaiserslautern, une enveloppe budgétaire orientée entre moteurs et composants notamment…
Le constructeur allemand annonce ainsi un investissement à hauteur de 130 millions d’euros pour l’usine de Kaiserslautern. En détails, cette somme sera répartie entre quatre secteurs à savoir fabrication moteur, éléments de carrosserie et fabrication de sièges, fabrication d’organes châssis et emboutissage.
On note plus en détails encore que, par exemple, cette enveloppe sera affectée à la construction de moteurs (diesel Euro6 à partir de ce mois d’octobre), éléments de carrosserie et trains roulants de la prochaine génération d’Insignia et encore armatures sièges avant ou éléments de carrosserie de l’Astra.
Le site de Kaiserslautern compte 2 200 salariés et assure la production de composants ou moteurs pour différents modèles de la gamme comme Adam, Astra, Corsa, Meriva, Zafira et Insignia.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.