Avec le tumulte généré par son arrivée, il serait facile de croire que le Kodiaq est le premier SUV 7 places à être lancé en Europe. Que nenni ! Nissan prépare un restylage et l’arrivée d’un moteur plus puissant pour se rappeler à nos bons souvenirs.
Baptisé Rogue aux États-Unis, le X-Trail a reçu un léger lifting qui devrait bientôt débarquer chez nous. Attendu pour le Mondial de l’Auto, Nissan a préféré donner la priorité à la nouvelle Nissan Micra et le X-Trail sera vraisemblablement dévoilé à Genève en mars 2017.
À l’occasion de cette petite cure de jouvence, le constructeur japonais devrait ajouter une nouvelle motorisation diesel plus puissante de 190 ch. D’une cylindrée de 2 litres, ce 4 cylindres serait importé en Europe et mis à jour pour passer les tests Euro 6. Il faut reconnaitre que la palette des motorisations actuelles est très limitée. Les 130 ch du 1,6 l dCi sont à la peine pour mouvoir les 1 615 kg du X-Trail. Un nouveau moteur diesel plus puissant permettrait de résister un peu à l’arrivée du Kodiaq qui offre une motorisation diesel de 190 ch.
Cette nouvelle motorisation permettrait de donner un coup de boost au X-Trail qui se vend bien avec 8 171 exemplaires vendus en 2015, mais qui ne parvient pas à être aussi populaire que le Qashqai avec ses 27 822 ventes sur la même période. Mais, ce ne sera pas suffisant pour arrêter le Kodiaq qui offre des prestations en termes d’habitabilité et de prix quasi imbattables.
Source : Auto Express
Source photo : Nissan