Remplaçant le moteur 1.6l Turbo, ce nouveau moteur vient compléter l’offre essence du coupé. Il développe la puissance de 170ch et un couple de 260Nm entre 1650 et 3200tr/min (et même jusqu’à 280Nm grâce à un overboost). Côté performances, il permet au coupé Astra d’abattre le 0 à 100km/h en 8,6s et sa vitesse maximale est de 219km/h.
La consommation de cette nouvelle Opel Astra GTC SIDI Turbo en boîte manuelle ne s’élève qu’à 6,1l aux 100kms (soit 143g/km de CO2) grâce notamment à une fonction Start/Stop. Face à l’ancien moteur, il gagne près de 15% de consommation. Le constructeur allemand précise également que la boîte manuelle à 6 rapports a été retravaillée et participe à cette faible consommation d’essence.
En outre, les ingénieurs se sont penchés sur les bruits et vibrations de ce moteur 1.6l SIDI Turbo. Pour cela, ils ont optimisé les systèmes d’admission et d’échappement afin de découpler les « bruits » induits par ceux-ci. Ainsi, selon Opel, le conducteur et les passagers apprécieront le ralenti régulier et silencieux du moteur 1.6l SIDI Turbo de l’Astra GTC.
Source : Opel
Galop d’essai : Opel renouvelle ses groupes motopropulseurs
L’Opel Zafira Tourer 1.6 SIDI débarque en Allemagne
Essai Opel Cascada 1.6 SiDi Turbo ECOTEC: here comes the sun (1/2)