A l’occasion du prochain salon de Moscou, qui tentera de donner un peu de baume au cœur d’un secteur auto (et de ses acteurs) à la peine (euphémisme), Lada devrait dévoiler un concept inédit.
L’information a été relayée initialement dans les colonnes d’un média russe. Lors du prochain salon de Moscou, Lada devrait à domicile présenter un concept inédit, davantage un show car préfigurant un prochain modèle de série pour étoffer la gamme.
Le concept en question ? On évoque une Vesta Cross Concept alias une déclinaison simili baroudeur break surélevé de la compacte avec ses protections de carrosserie, garde au sol surélevée et barres de toit entre autres artifices des modèles de cet acabit. A terme, cette Vesta Cross de série sera nouvelle offre aux côtés des Kalina Cross et Largus Cross.
Le modèle de série partagera les mêmes mécaniques que la Vesta (ou que la X-Ray). Sera-ce une stricte deux roues motrices ou une quatre motrices, à voir lors de la présentation au salon de Moscou. Un salon qui verra aussi Lada mettre en avant les Vesta et XRay dont, pour la première nommée, la production sera engagée à partir du mois de septembre prochain.
Source : Avtovzglyad
Crédit illustration : Lada.