La Lada Largus est « notre » ancienne Dacia Logan MCV (break). A l’occasion du salon de Moscou qui ouvre ses portes dans une semaine, Lada présente la déclinaison VIP de la Largus. Pas sur que ce soit avec cela que Lada va redorer son image.
Peu de détails ont été dévoilés concernant cette Largus VIP si ce n’est que le moteur 4 cylindres 1598 cm3 16 soupapes de 105 ch a été amélioré par Lada Sport pour sortir 135 chevaux et que selon Lada, cette Largus « a été conçue spécifiquement pour valider la capacité de Lada de produire dans une classe supérieure ».
Extérieurement la Largus VIP reçoit des jantes noires et un traitement noir autour des fenêtre, sur les montants de celles-ci et (plus étonnant) sur le toit. A l’intérieur, les sièges sont recouverts de 2 cuirs différents, le volant et le soufflet du levier de vitesse eux aussi reçoivent leur peau de bête. Comble du raffinement (ou pas) les parties imitation aluminium de la planche de bord sont remplacées par du chrome et du vrai-faux bois. VIP on vous dit.
Lada devrait communiqué plus amplement sur cette Largus VIP dès l’ouverture du salon de Moscou le 27 août prochain. A coté de la nouvelle Lada Vesta, elle risque de faire un peu tâche non ?
Source et illustration : Lada